Description de l'association Association CAPORALES MI VIEJO SAN SIMON PARIS:
CAPORALES MI VIEJO SAN SIMON PARIS est une association à but non lucratif basée dans la ville de Paris. Sa mission principale est de promouvoir et de diffuser les cultures de la Bolivie à travers une des danses folkloriques les plus populaires : les caporales.
Fondée en 2015, l'association est composée de passionnés de la culture bolivienne et des caporales. Son siège social est situé au 40 rue Ramponeau dans le 20ème arrondissement de Paris. Depuis sa création, CAPORALES MI VIEJO SAN SIMON PARIS oeuvre pour faire découvrir et apprécier cette danse typique de la région andine de Bolivie.
Au-delà de la pratique artistique, l'association a également pour objet social la diffusion des valeurs et des coutumes de la culture bolivienne. Elle s'efforce de faire découvrir aux membres et au public les différentes facettes de cette riche culture, allant de la gastronomie à la musique en passant par les traditions et les croyances.
L'originalité de CAPORALES MI VIEJO SAN SIMON PARIS réside dans sa volonté de faire rayonner cette danse et cette culture à travers le monde. Ainsi, l'association mène des actions de promotion et de diffusion en France, en Europe et en Amérique latine. Elle organise des spectacles et des représentations dans différentes villes et participe également à des festivals et des événements culturels internationaux.
En plus de ses activités de diffusion culturelle, l'association a également un rôle pédagogique en organisant des ateliers de danse pour les passionnés et les curieux. Elle offre ainsi la possibilité à chacun de s'initier aux mouvements et aux rythmes des caporales, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
En plus de ses actions en France, CAPORALES MI VIEJO SAN SIMON PARIS porte également un intérêt particulier à son pays d'origine, la Bolivie. L'association mène des projets et des actions en collaboration avec des partenaires locaux pour promouvoir la culture bolivienne et soutenir des initiatives sociales dans le pays. Elle collabore également avec des collectivités locales, des associations et des ambassades, tant en France qu'en Bolivie, pour favoriser les échanges culturels et renforcer les liens entre les deux pays.
Grâce à sa passion pour la culture bolivienne et son engagement à la faire découvrir, CAPORALES MI VIEJO SAN SIMON PARIS est devenue une référence en matière de promotion de la danse des caporales en France et à l'étranger. Elle rassemble des membres de toutes nationalités, unis par leur amour pour cette danse rythmée et colorée, et travaille continuellement pour faire vivre et perdurer cette tradition ancestrale.
Objet social de l'association Association CAPORALES MI VIEJO SAN SIMON PARIS:
diffusion des cultures de la Bolivie (musique, folklore, coutumes) à travers dune des danses folkloriques la plus populaire appelée CAPORALES, en France, Europe et en Amérique latine, ainsi toute autre action culturelle, sociale et pédagogique à promouvoir en Bolivie ; être aussi en relation avec les collectivités locales, association, ambassades en France et celles en Bolivie
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792